CHANCELLERIE ITINÉRANTE (Services consulaires de proximité)
Mise à jour: 16/07/2019.
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action pour la simplification et l’allègement des procédures administratives et afin d’assurer des prestations de proximité aux membres de la communauté algérienne, le Consulat d’Algérie à Metz organise, avec le concours de l’Union des Algériens de l’Aube (UAA), le dimanche 21 juillet 2019, de 9.30 heures à 16.00 heures, une chancellerie itinérante destinée aux ressortissants établis dans le département de l’Aube (10), à l’adresse ci-après :
14 rue Bernard Palissy
10600 La Chapelle-Saint -Luc
A cette occasion, nos ressortissants peuvent bénéficier des prestations suivantes :
- La remise des passeports biométriques (Voir conditions et documents exigés pour le retrait).
- La remise des cartes nationales d’identité biométriques (Voir conditions et documents exigés pour le retrait).
- La remise des cartes de dispense du service national.
- La délivrance des certificats de capacité du permis de conduire reçus d’Algérie.
- L’enrôlement (prise de photos et empreintes) pour le passeport biométrique concernant les dossiers préalablement déposés lors du déplacement de janvier 2019.
- L’établissement des procurations et des autorisations paternelles de voyage. (Voir conditions et documents exigés pour leur établissement sur le site: https://www.consulat-metz-algerie.fr/).
LES DOSSIERS DE DEMANDES D’IMMATRICULATION, DE PASSEPORT OU DE VISA NE SERONT PAS TRAITES DANS LE CADRE DE LA CHANCELLERIE ITINÉRANTE. ILS NÉCESSITENT LE DÉPLACEMENT DES DEMANDEURS AU CONSULAT A METZ
Pour ce qui est des passeports et des cartes nationales d’identité biométriques, ainsi que des cartes de dispense du service national, le consulat informera par SMS les personnes dont les documents sont prêts à la délivrance.
Il est utile de rappeler l’obligation faite aux ressortissants de se munir des documents exigés pour chaque prestation. Aucune exception ne sera accordée quant aux dossiers incomplets.
En marge de ces prestations, les membres du Consulat pourront renseigner et répondre aux différentes interrogations des citoyens.