Conseils et assistance sociale

Sécurité sociale.

Dans le cadre des dispositions de la convention algéro-française en matière de sécurité sociale du 1-10-1984, les Algériens résidant sur le territoire national doivent introduire leurs requêtes auprès des caisses françaises de sécurité sociale obligatoirement par l’intermédiaire de la C.N.A.S (Caisse nationale d’assurance sociale) à laquelle ils sont affiliés en Algérie.
Le service social du consulat peut assister les ressortissants dans leurs démarches en cas de litige avec leur caisse de sécurité sociale en France.

Allocations familiales.

Les ressortissants dont la famille réside en Algérie doivent adresser le formulaire (imprimé) de liaison retiré auprès de la C.A.F française à leur famille qui doit le remplir, le signer et le faire viser par l’APC du lieu de résidence (Convention algéro-française sur la sécurité sociale).

Recherche dans l’intérêt des familles.

La demande de recherche doit être introduite par un membre de la famille, sur présentation au siège du consulat ou par l’envoi d’un courrier. Il doit fournir des documents justifiant du lien de parenté avec la personne objet de la recherche. Cette demande doit être appuyée par tout document susceptible de faciliter la localisation de la personne disparue.


PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com